27 avril 2008

Lancement de l'Etathon

Le Shadow Cabinet ne se contente pas de proposer, il tente aussi d’agir. Dans la lignée de sa réforme de la fiscalité, il lance cette semaine l’Etathon, une souscription volontaire et citoyenne pour renflouer les caisses de l’Etat.

On l’a dit, on le sait : « L’Etat est en faillite ». Ou plus précisément, les caisses sont vides. Face à cette situation financière critique, le gouvernement continue de diminuer les impôts, de réduire drastiquement les dépenses publiques dans certains domaines et d’accroître la dette publique.
Au contraire, le Shadow Cabinet réagit avec pragmatisme et en appelle à tous les citoyens en lançant une grande campagne d’Etathon (basé sur le principe bien connu du téléthon). L’Etat est vital pour chacun d’entre nous : l’école, les routes, la sécurité, la justice et bien d’autres choses encore sont financées par l’Etat et le contribuable. Le Shadow Cabinet propose donc à chacun de nous de réaliser un don volontaire, symbolique et substantiel pour sauver l’Etat de la banqueroute.

Remplissez sans attendre le formulaire de promesse de don à renvoyer par mail à leshadowcabinet@sciences-po.org ou remplissez immédiatement le formulaire en ligne ! Le Shadow Cabinet ira ensuite remettre officiellement l’ensemble des promesses de don au ministre du budget.


ETATHON (*)
Formulaire en ligne de promesse de don




Je soussigné, *
































regrette la situation financière désastreuse de l’Etat (déficit budgétaire et dette publique) et affirme la nécessité de lui venir en aide.

Pour cela, je promets de contribuer au sauvetage financier de l’Etat à la hauteur de:

*
500 euros
1 000 euros
10 000 euros
100 000 euros
autre montant (remplir ci dessous)

autre montant

En échange, je souhaite avoir plus d’informations sur l’allocation des ressources publiques et de mes dons, notamment par la publication des comptes détaillés de l’Etat
Lu et approuvé *
Adresse E-mail *


* obligatoire
Powered by myContactForm.com


Attention : ce formulaire n’a aucune valeur juridique et n’implique aucune obligation financière future. L’ensemble de ces formulaires sera ensuite remis au ministère du Budget pour montrer symboliquement la volonté des Français d’assurer la pérennité financière de leur Etat.

(*) Etathon est une action d’utilité publique menée avec le soutien du Shadow Cabinet pour récolter des dons destinés à financer les politiques de l’Etat et des collectivités territoriales.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste par curiosité (un peu mesquine, j'en conviens) à combien en sont les promesses de dons ?

Pignouf a dit…

Bonjour à tous !

Je tiens à signaler que le formulaire en ligne fonctionne correctement de nouveau !

Par ailleurs, pour répondre à Louis-Jean, nous en sommes déjà à plus de 100 000 euros de promesses de dons !

Nous avons déjà rencontré le chef de cabinet d'Eric Woerth, Vincent Talvas (qui nous a félicité pour notre action), et celui-ci devrait nous mettre en contact avec le ministre lui même.

N'hésitez donc pas à faire promettre parents, grands-parents, oncles et tantes : leur voix sera entendue !

Anonyme a dit…

100 000 euros ?
Décidemment, les gens n'ont pas de paroles !
;-)

 

blogger templates | Make Money Online